Danseuse pour Beyoncé sur la futur tourné " FORMATION" Sonia Rousseau a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Anecdotes, coulisses des entraînements et des shows avec la diva, les polémiques, l'enregistrement de "FORMATION" et les secrets de l'album visuel... Elle dit tout !
Sonia, tu peux te présenter à ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J'ai 23 ans, et je suis née à Versailles . J'ai commencé la danse là-bas quand j'avais 6-7 ans, d'abord du modern-jazz, du classique. Mes soeurs faisaient de la danse et en assistant à un cours, je me suis dit "pourquoi pas". Ce qui est marrant, c'est que mes soeurs ont arrêté et moi je continue. A 16 ans, je me suis inscrite au Conservatoire de Paris, en danse contemporaine, et ça a duré cinq ans.
C'étaient un peu les prémices de ce que tu allais vivre pour Beyoncé...
Exactement, la route, l'ambiance... Etre dans un groupe de jeunes, c'est enivrant. On fait ce qu'on aime donc on n'a pas l'impression que c'est un boulot. On voyage, on rencontre beaucoup de monde. Jamais je n'aurais fait tout ça autrement !
Et donc le "Mrs Carter Show" de Beyoncé, c'est arrivé comment ?
De fil en aiguille, j'ai rencontré celui qui est devenu mon agent Bruno Perret lors d'un shooting pour Issey Miyake. Il était directeur de casting à l'époque, je lui ai beaucoup plu, il m'a proposé un casting privé pour la chorégraphe Blanca Li, qui chorégraphiait la prochaine campagne H&M avec Beyoncé. Mais je n'étais pas au courant que c'était pour ça ! Donc j'auditionne, et mon agent me dit : "Si ça marche, prépare ton passeport, tu partirais aux Bahamas dans deux jours, c'est pour une artiste américaine".
La pression !
Non, en fait, je n'étais pas stressée du tout car je ne savais pour qui c'était. Si j'avais su que c'était pour Beyoncé, je me serais mis la pression et j'aurais peut-être été moins naturelle, moins à l'aise. Pendant l'audition privée, on a appris une chorégraphie. On savait que ça allait être dans le sable. Le soir-même, on m'a dit que c'était bon et que c'était pour Beyoncé ! Je n'avais rien le droit de dire jusqu'à la sortie de la publicité.
Là-bas comment ça se passe ?
On me traite comme une danseuse, j'ai l'habitude mais pas à cette échelle. Les Américains, c'est vraiment un autre concept. C'est une belle formation ! Beyoncé est arrivée quand on devait tourner. Nous, on a appris la chorégraphie avant. Elle est venue voir la choré, elle l'apprend aussi avec nous.
Pour lire la suite de l'itw : purepeople.Fr