Ce lundi, en marge de la nouvelle Clashcon finlandaise, le PDG de Clash of clans, Linus Torvalds vient d'annoncer officiellement la nouvelle.
"Clash of clans devient payant à la rentrée, différents forfaits seront proposé!"
Une révolution chez Supercell qui habitue ses joueurs à des jeux gratuits de qualité!
Linus nous explique: "Au début, nous avions sorti un petit jeu sans prétention, on ne pensait pas que ça fonctionnerait! On voulait développer un jeu de jardinage, où le joueur s'occuperait de tailler des arbres, couper des fleurs dans un environnement moyenâgeux (...) Cette activité est devenue secondaire, ce sont les joueurs qui ont choisi l'orientation du jeu! (...) Développer différentes unités, cela prend du temps et le temps c'est de l'argent" confie Linus.
Pourtant d'autres motivations poussent la firme finlandaise à faire payer ses joueurs:
"Nous avons remarqué que la majorité des joueurs allaient trop vite dans l'évolution du jeu. On retrouve des hôtels de ville de niveau 11 avec de petites défenses, c'est du travail bâclé, il faut prendre le temps de monter son village, c'est pour cela que nous proposerons des forfaits à la carte! (...) Un joueur ayant un hôtel de ville niveau 8 bien monté verra son tarif à la baisse, alors qu'un hôtel de ville de niveau 10 ou 11 monté trop rapidement se verra sanctionné de 5Euros supplémentaires! (...) Nous voulons récompenser les bons joueurs!" assure Linus!
Cette nouvelle bouleversera t-elle le monde des gamers, les avis seront partagés!
Aussi, Linus ne compte pas s'arrêter en si bon chemin!
"Nous allons commencer le développement de Clash of clans 2 et si nous gagnions suffisamment d'argent, nous développerons un troisième volet mélangeant les troupes de Clash of clans et Boom Beach! (...) Nous allons développer le jeu sur Wii U, le joueur incarnera lui-même les unités qu'il déploie!"
Devant tant de motivation, la petite entreprise finlandaise compte encore de beau jours devant-elle: "Nous voulons rentrer en bourse et rentrer en compétition avec King (développeur de Candy Crush)"
Espérons pour Linus et son équipe que les joueurs participent favorablement au frais de ce petit empire, qui un jour deviendra précurseur du jeu vidéo!