League Of Legends, jeu-vidéo créé et édité par Riot Games, sorti en 2009, marque le début d'une ascension dans le domaine du jeu vidéo. A l'heure d'aujourd'hui, ce jeu-vidéo représente plusieurs dizaines de millions de joueurs hebdomadaires.
Mais League Of Legends, ce n'est pas que des joueurs, c'est aussi des centaines de compétitions à grande ampleur. Fin 2014, le jeu-vidéo a réunit plus de 40.000 personnes dans l'un des plus stades de Corée du Sud, à Séoul afin de suivre les championnats du monde, qui oppose 16 équipes venant des 4 coins du monde, avec plusieurs centaines de milliers de dollars à la clé, et le titre de champion du monde pour l'équipe gagnante.
L'ampleur de ce jeu-vidéo dans le monde a réveillé certains hommes politiques américains qui dénoncent l'influence de League Of Legends, et certains sont même allés jusqu'à demander certaines restrictions.
En effet, le 26 juillet 2015, aux alentours de 19h, des sanctions ont été retenu par le sénat américain envers League Of Legends, et celles-ci seront appliquées début 2016 :
-Interdiction d'organiser des compétitions à grande ampleur.
-Interdiction de retransmettre n'importe quel contenu qui a un rapport avec League Of Legends sur le web.
-Les ventes de produits dérivés concernant League Of Legends seront tout bonnement interdites.
Cela annoncerait-il la fin du jeu le plus joué de tout les temps ? Beaucoup de questions fusent, mais nous n'avons malheureusement pas réponse à toutes celles-ci.